Minna sama...

Publié le par Dany

Ban je fais le solennel mais j'ai rien de spécial à raconter. Juste une petite update sur ma situation afin de satisfaire l'appétit de mon fidèle public from the hell.

Donc comme je le disais dans un de mes mini articles juste en dessous (articles dont la longueur témoigne de l'aventure qu'est ma vie en France), j'ai été pris pour un échange universitaire dans l'université de Hosei à Tokyo. C'est tout de même super cool parce qu'il y avait que deux places et que j'ai révisé comme un CHIEN pour décroché ce truc. J'ai tellement recopié de Kanji que j'ai dû accélérer d'au moins 5 ans mon arthrose et la perte de mobilité de ma main droite.

Je viens d'avoir mes résultats du deuxième semestre et, sans qu'ils soient reluisants, je valide mon année. Je tiens quand même à vous faire part de l'épopée que ca a été cette année.

Comme CHAQUE année depuis que je suis à la fac il fallait qu'on (ils) trouve(nt) un nouveau combat. Les mecs ils veulent ABSOLUMENT faire un nouveau Mai 68, mais CHAQUE année. Alors normalement ce sont les élèves mais cette fois ci, les profs aussi s'y sont mis. Ca se traduit par quoi ? Des pièges répétés de la part du corps professoral. Genre "on va niquer votre annéeeeee".


Des profs qui te disent :

- Ban, je fais cours mais je fais grève.
- Euh... Hein ?
- Ouais je fais cours mais c'est juste pour votre culture générale, ca comptera par au partiel.
- Ah ouais... Ca induit que si je veux pas venir, ben je peux ?
- Ah oui oui complètement.

Moi, vu que je suis qu'une vieille victime, je suis quand même venu au plus de cours possible (enfin dans une seule matière).

Et genre deux semaines avant le partiel, le même prof.

- Ouais ben en fait j'ai changé d'avis je vais les mettre dans le partiel mes cours.
- Ah ouais mais c'est un peu la douille là nan ?
- Nan nan vous inquiétez pas vous croyez chu un mongole ? Je vais pas vous laisser comme ca quand même. Samedi prochain, ouais le jour où normalement vous avez jamais cours de la vie et où 70% d'entre vous travaillent, ben ce jour là je vous fais un cours de rattrapage de 10 à 17h. Si vous le ratez, vous êtes dans la merde par contre. Moi je dis ca, je dis rien.
- Ah merci monsieur, j'aime rattraper 5 semaines de cours en une journée.


Déjà là, si t'as un minimum de bon sens, tu te sens lésé (avec un "b" ca marche aussi).


Mais le pire c'est :

Lundi :

- Ban vous avez votre partiel le 8 Juin, dans un mois.
- Ah cool j'ai vlaaaa le temps pour réviser et avoir une bête de note du tigre enflammé.

Mercredi :

- Nan finalement vous avez partiel... Lundi prochain dans 5 jours.
- Ah oui oui le partiel que normalement faut réviser comme un fou pendant 3 semaines là ?
- Ouais ouais celui là.


Et là encore, tu te sens bien lésé (on peut encore changer, ca marche).


Résultat, j'ai validé just. Enfin j'ai pas non plus eu 10.000001 mais j'ai pas non plus eu les notes que j'avais eu au premier semestre.



Tout ca pour dire qu'au final, ca change rien vu que j'ai validé mon année. Là, je me dis que si ca change rien, j'aurais pu ne pas taper tout ca, ca aurait été tout aussi bien en fait...

Donc ben là j'attends mon visa qui devrait arriver dans les prochaines semaines pour débarquer in Japan vers le tout début Septembre, en mode student. Et si tout se passe comme prévu, ca devrait déchirer, tout simplement.


Sinon rien de neuf. Juste que ca fait quand même super plaisir de voir que mon blog continue de survivre, même sans update. Franchement quand je reprendrais mon blog pour de vrai (quand je serai de retour au Japon normalement, ou vers Juillet/Aout), ben je vous rendrais vos commentaire fois 5 sur vos blogs....... LOL les commentaires c'est devenu de l'argent sur skyblog.

Nan c'est cool, continuez à m'ajouter à vos favoris et tout et tout !



See ya !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article