Fuu fuu, le Typhon.

Publié le par Dany

Fuuu fuuu. L'onomatopée japonaise pour le vent.


Ban aujourd'hui c'était typhon (le coupable en photo), d'où le "fuu fuu" du titre qui est l'onomatopée du vent en Japonie.

Apparement l'un des plus puissant depuis de la décennie et tout et tout. J'aimerai remplir ma mission d'envoyé spécial mais j'avoue j'étais dans ma chambre et je dormais donc bon j'ai pas pu voir grand chose même si j'aurais beaucoup aimé sortir juste sur mon balcon pour expertiser la chose.

J'ai quand même eu le temps de voir le début du typhon vu que je me suis couché à 3h du matin et qu'apparement il était au maximum de sa puissance vers 5h du matin, j'en ai eu un aperçu.

Ban c'était plus du vent et de la grosse pluie. Un typhon quoi. Je regardais dehors mais vu qu'il y a QUE des immeubles à mon balcon, ben je me rendais pas vraiment compte de la puissance. C'est pas comme si il y avait des arbres penchés à 60°.

J'ai voulu sortir aussi mais bon c'était la pluie ultime dehors donc j'avais pas trop envie d'expérimenter la chose en caleçon, juste avant de dormir. En plus je me serai pris une table volante ca m'aurait bien calmé aussi.

Mais la plus grosse info quant au typhon c'est que mon coloc est sorti PENDANT le typhon. Et la partie interlocante de cette info, c'est le gars est sorti en SANDALES steu plé ! Tain mais j'espérais au moins qu'il allait les ranger avec la fin des températures estivales mais nan, resistance.

En même quand t'es Norvégien et que tu né avec de la neige dans ton slip, qu'est ce que tu t'en fous d'un peu de pluie. Oui, je parle sur les gens.

Le truc cool c'est qu'ils ont annulé nos cours à cause du typhon. Le truc encore plus cool c'est que là tout de suite il est 14h, et qu'il fait archi beau. Un fois que le typhon est passé, c'est vraiment comme si de rien n'était !

En parlant de la fac, il y a une chose à établir. Les étudiants japs sont pas du tout comme le petit chinois au premier rang avec des lunettes qu'on a tous eu au collège ou au lycée (c'est bon faites pas les outrés, on l'a tous pensé).

Ici en fait, l'entrée à l'université c'est apparement super dur du tigre (l'expression de l'année). Il y a des tests et tout. Mais une fois accepté, c'est 4 ans de vacances.

Suffit déjà de venir en cours à chaque fois pour avoir parfois 30% de la note ! Suffit donc d'avoir les 20% restants pour valider. La blague. Les mecs (et les meufs) viennent en cours pour faire acte de présence et une fois dans la salle, ils dorment. Mais littéralement. Les derniers rangs de la classe c'est la partie "récupération du temps de sommeil".

Ban nous en tant qu'étudiants étrangers on a pas le droit au même traitement par contre. Ca m'aurait étonné. Déjà on a plein de devoir. Et en plus on a pas le droit de s'absenter (ce qui tient pour tout le monde par contre). Vraiment l'impression d'être de retour à l'époque lycée.

Je suis plus du tout habitué à aller en cours tout le temps en plus. Ca fait que je me retrouve méga fatigué à partir de Mardi. Genre mon réveil sonne à 12h (ouais parce que je me suis arrangé pour avoir mes cours l'aprem) mais j'ai l'impression qu'il est 6h du matin. En plus je suis sujet au blocage psychologique qui t'empêche de te coucher tôt.

Hier j'étais en auto destruction par la fatigue, mais j'ai quand même "réussi" à me coucher à 3h30 du matin.


Sinon à part ca, je vais bientôt finir sous un pont si j'ai pas mes bourses rapidement donc j'ai passé un entretien il y a pas longtemps pour le magasin d'une marque qui s'appelle Abercrombie.

Ban il y en a pas en France mais c'est quand même super connu et ils vont ouvrir leur premier magasin d'Asie à Tokyo. Gigantesque au passage. Pas trop mon style de vêtement mais bon ils ont quelques petits trucs sympa. Bref, ca a rien à voir.

Donc je passe l'entretien collectif. Ca a l'air de bien se passer mais il y a une condition pour travailler avec eux. Condition super débile d'ailleurs : il faut se raser.

LE truc que j'ai pas fait depuis 1700 ans, au bas mot (enfin 3-4 ans selon la norme temporelle humaine).

Et j'ai trop pas envie. Ca fait caprice mais bon se raser ca change quand même complètement une gueule. Et je sais que mon visage va pas accepter cette transformation. Il va se défendre en sortant des vieux boutons ou je sais pas quoi et j'ai pas envie de m'aventurer sur ce terrain là.

Mais les mecs m'ont sorti l'argument ultime qui fait vaciller mes convictions.

"Nan mais Dany attends, j'vais te mettre une disquette, je te préviens"
"Hein ?"
"Regarde t'as pas une barbe d'ado, ca repousse vite.Tu travaille le Samedi par exemple. Le Lundi t'auras récupéré ta barbe de toute facon."
"Mmmh..."
"Et personne s'en rendra compte."
"C'est vrai, tu me disquettes là."

Bon je veux bien être un humain au-delà de la norme, mais le gars a cru que j'avais une barbe en bambou ou quoi ? (yeah Thibaut lol). Ca pousse pas d'un mètre par jour (ce qui serait quand même SUPER relou au passage).

Donc du coup j'attends la réponse de l'entretien et je déciderai après si je me laisse influencer ou pas.



Autre anecdote. Il y a environ 2 semaines Svet (un pote) et moi avons été victime d'une tentative de renvoi aux frontières, d'après nos conclusions.

Genre on était en train de trainer, mais vraiment le vrai trainage sans projet quoi. Donc on finit assis comme des victimes pour enfin décider de rentrer vers 00h. Petite précision, Tokyo a beau avoir l'un des réseaux de transports les plus dense de l'histoire de l'humanité humaine, ca finit vers 00h10 sur beaucoup de lignes et ce, peu importe le jour.

Donc là on était Vendredi, jeunes et naïfs on se dit qu'on rentre par le dernier metro. En checkant les horaires on voit qu'il nous reste genre 4 minutes pour atteindre le quai.

Sachant qu'il y a (très) approximativement 1000 kilomètres entre l'entrée du métro et les quais ici.

Et tout est fait pour te mettre la pression. T'as un mec qui crie dans la station pour dire en gros "depechez vous c'est les dernier metro ! Après vous pourrez plus rentrer chez vous, vous êtes dans la m*****".

- Petite digression, faites très attention à mes "en gros", "approximativement", "à peu près", etc... -

On se met à courir, et on monte dans le metro JUSTE à temps. Genre le dernier métro de la vie avant le lendemain matin.

Et là on se félicite et tout.

"Ah ouais bien joué t'as bien couru."
"Nan mais c'est grâce à ton soutien."

Puis après 2 stations, je commence à trouver chelou que la couleur des stations soit pas celle qu'il devrait y avoir.

"Euh Svet j'crois qu'on s'est trompé de train."
"Mais nan sur et certain c'était le bon quai, je passe ici TOUS LES JOURS"
"Ah ok"

Station suivante.

"Euh nan Svet j'crois qu'on s'est VRAIMENT trompé de train là"
"Euh ouais en fait je crois aussi."

Tain on s'était éloigné de 1000 km d'où on devait aller.

Et genre on était dans le DERNIER train. Moi ca y est je m'imaginais au cyber café en train de lire des mangas et aller sur le net à regarder les meilleurs moments de Dragon Ball Z sur Youtube.

Les gars, avaient eu la malice de foutre un train de la ligne 13 sur le quai de la ligne 5 par exemple. Le piège de la mort. La trahison.

Ban finalement on a eu de la chance, vu que j'ai une formation en conduite de train, en s'arrangeant avec le mec de la gare on a pu emprunter un train pour rentrer chez nous. C'est trop bien le Japon.




Nan ca c'est pas vrai, celui qui a cru a plus le droit de lire la suite.

On a juste fait 4 changements pour rentrer chez nous avec les derniers trains des lignes qui finissaient plus tard.

Donc après maintes et maintes discussions, on en est arrivé à la très plausible possibilité que les mecs ont voulu nous renvoyer à l'aéroport contre notre gré. Moi j'y crois.


Ban allez moi je vais vivre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> raaaaa mais ecrit un article bon sang mec >.< !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mwouarf, j'ai ressortis ton skyblog poussiereux de mes archives pour me retrouver ici, et de ton annee y'a que 5 articles....<br /> <br /> La comme les autres je te suis depuis le debut et bon meme si je t'ai vu a tokyo en 2008 la je me demande ce que tu deviens...<br /> <br /> kidnape par des martiens asiatiques?finis dans un bordel de kabukicho? finis sous un pont apres que le typhon ait rase ton immeuble?<br /> <br /> Donc vu qu'on est en 2011 tu dois etre revenue donc fais nous signe pour savoir le bilan de cette annee voir comment ca a ete....<br /> <br /> t'y retourne ou pas?<br /> <br /> Bref news news news !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hey mec! Allé on se réveille là!!! (non sérieusement, mi octobre 2010 ici...) ON S'INQUIETE!!!!!<br /> Take Care!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Cher Dany,<br /> <br /> à une semaine de la Japan Expo, je t'invite à rentrer et à resortir ton cosplay Pikachu. Ou a nous ecrire, au choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Meeec ça fait plus de 6 mois que t'as rien écrit :(<br /> <br /> <br />
Répondre