Day one

Publié le par Dany


Ca y est ! On est arrivé ! Franchement... Ca a trop pas changé ! Bon en même temps j'avoue qu'une ville, à moins que les Transformers passent par là, ca change rarement du tout au tout en un an. Mais ce voyage, ca a été le parcours initiatique de Sangohan puissance 10...

Bon je vais commencer par le début, l'avion.

Alors déjà un constat s'impose, l'avion n'est pas conçu pour les gens d'1m89. J'ai quasiment pas fermé les yeux du voyage, et quand ils l'étaient c'etait plus du "comatage" que du vrai sommeil... Mais à un moment j'ai réussi. Je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai fermé les yeux et là je me sentais trop à l'aise et tout, je m'endors... Et BAM ! Plein de secousses. Ben ouais, ca sert à rien de s'endormir à 15 minutes de l'atterrissage, je le saurais maintenant.

Sinon l'avion c'était tranquille. Le système de vidéo ANA est vraiment pas mal du tout et les films étaient vachement récents (Die hard 4, Harry Potter 5, etc...)

Donc on arrive à l'aéroport, 14h30 piles comme prévu, je récupère ma guitare auprès des hotesses (j'avais peur qu'elles me la perdent dans l'avion...), on récupère nos bagages; bref tout se passe super bien... pour l'instant.

Pour aller à Tokyo, de Narita, il faut prendre un train. On arrive devant le distributeur de billet, il doit être... 15h11, le train part à 15h13 et le prochain c'est une heure après !

Il y a une femme qui s'occupe des gaijins comme nous, un peu perdus, devant cette grosse machine :

"Où voulez-vous aller ?"
"Shinjuku."
"Ouah ! Il part dans 2 minutes ! faut faire vite !"

On lui passe l'argent, elle s'occupe de nous prendre les billets le plus vite possible, et là il se passe un truc super improbable.

On avait plein de bagages (genre 40 kilos chacun) donc on pouvait pas vraiment courir et tout. Et faut expliquer que mon pote avait des bagages qui ne roulaient pas donc c'était pas très pratique.

Moi, je suis là je comprends à moitié, le mec il a un train dans 20 secondes il est à 2 de tension quoi.

Bref on se met à courir pour attraper le train quand même, mais pour aller au train il y a des escaliers à descendre.

Là je vois mon pote il a plus ses bagages d'un coup ! Et c'est là le truc trop improbable, il y a 3 japs qui sont sorti de nul part, je crois que c'était les employés qui s'occupait de surveiller le portique, qui prennent les sacs de mon pote et qui courent dans les escaliers ! Des sacs de 20 kilos dans le dos, ils font un 100 mètres dans les escaliers pour déposer tout ca dans le train. Normal.

Sans eux on aurait jamais eu le train.

Enfin, ils sont quand même super serviables cas japs. (Moi j'ai descendu les marches en mettant ma valise en mode 4x4)

Donc pour l'instant c'était cool, on se dit "ban on est grave en avance on aura pas à dormir au cyber café c'est terrible !". Oui, parce que on devait arriver à l'office de notre hébérgeur avant 17h50, sinon on devait attendre le lendemain pour avoir les clés. Donc on aurait du dormir dans un cyber café le premier soir.

C'est là qu'a débuté l'enfer en fait.

On arrive à Shinjuku, avec les bagages et tout, vraiment pas pratique du tout. Mon pote a la bonne idée de déposer ce qu'il peut dans ce qu'on appelle des lockers, des casiers à la gare dans lesquels on peut fourrer nos sacs, payant biensûr. Mais ca aide pas mal quand même.

On arrive au bureau de l'hebergeur. Bon il nous donne 2421 trucs à signer, tout ca à 2, que dis-je, à 1 de tension.

Le mec était censé parler anglais, mais rien du tout. Donc il raconte son truc en Jap. J'en avais pas entendu depuis pas mal de temps donc franchement je devais comprendre à peine plus de la moitié de ce qu'il me disait. Retenez bien cette info, elle sera determinante pour la fin de l'article.

Bref, on doit refaire le chemin inverse pour retourner à la gare de Shinjuku et prendre le train pour aller à l'auberge. Mais, en ce 4 Octobre 2007, je pense que les dieux avaient mis un contrat sur nos têtes.

Mon pote voit la lannière de son sac de 15 kilos craquer et se retrouve forcé de le porter par les petites poignées. Alors moi je suis là : "oh putain t'as pas de chance du tout toi...heureusement que MOI j'ai une valise".

20 minutes plus tard, c'est mon tour. J'ai tenté de la mettre en mode 4x4 une nouvelle fois pour monter dans le train et là la poignée pour faire rouler la valise se casse. J'avais oublié de préciser que c'était une valise Lidl. Ceci expliquant cela.

On se retrouver donc à suer jusqu'à chez nous en trimbalant (non pas timbaland(Désolé mais en l'écrivant ca ressemblait tellement qu'il fallait que je le signale)) 40 kilos de bagages...

Là, on se dit :

"Franchement c'est bon, j'arrive, je me douche et je me couche DIRECT !"

Ben nan.

Mon pote monte les escaliers pendant que moi j'essaye de pas mourrir de fatigue, il redescend pour m'aider à monter ma valise... :

"Eh Dany il y a un problème avec la chambre."
"Laisse moi deviner... il n'y a qu'un lit pour 2 ?"
"Euh comment tu sais ?"

En fait le mec m'avait dit un truc comme ca à l'agence, mais j'étais tellement pas sûr d'avoir compris (et ca me semblait tellement improbable) que j'ai préféré rien dire. Et ben voilà. Punition. J'aurais du avoir confiance en mon oreille de cheval (cherchez pas le lien).

Par "chance", la couverture qu'ils ont fourni avec le lit est super épaisse, donc j'ai dormi dessus par terre. Là vous vous dites "oh ca se fait trop pas pourquoi lui et pas son pote..?" et je vous réponds que le matelas, c'est une sorte de futon, en gros un machin super fin et dur, et quand on y est pas habitué c'est pas très confortable on va dire. Franchement je sais pas lequel de nous 2 était le plus à l'aise.

Bref, première journée trooop dure.

Mais finalement on est ressorti... pour aller au Macdo (fallait bien ca) puis on a fini la soirée en parlant avec les autres locataires de l'auberge.



Enfin voilà un peu le parcours de ma première journée sur le sol nippon. Plutot difficile. Mais bon c'est pas ca qui va nous empêcher de kiffer ! Une fois sur place, on se rend quand même compte qu'on a quitté famille et amis pour le Japon par contre !

Hier soir, il y a un mec qui dort dans ma chambre, je dis pas qui, ben je l'entendais renifler et tout :

"Tain la clim' ca me rend tout le temps malade !"
"C'est pas vrai, tu pleures ouais."
"N'importe quoi"

Ban moi je dis ca, je dis rien hein.


Allez, il est 13h57 à Tokyo,il fait 25°, et moi je vais dormir un peu !



Dany

PS : J'aurais dû taper cet article hier, vu que j'avais dit un truc du genre "le 4 Octobre un nouvel article !", mais une fois devant l'écran : "Ouaaaah j'ai trop trop la flemme". Donc bon, le blog repart un jour plus tard. Eh ouais, c'est pas ici que vous lirez des phrases genre "ouah hier j'ai "travaillé" dur pour mon blog" ou qu'il y aura un rythme régulier pour les updates. Désolé, mais la flemme c'est plus fort que tous les blogs du monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut Dan (désolé j'ai la flemme d'écrire le "y", mais je viens pas de le faire là oO, bon laisse tomber ...)<br /> <br /> Bon c'est juste pour te dire que je viens tout juste de découvrir ton blog et je trouve ça très intéressant et super marrant ta façon de nous donner ton point de vue !<br /> J'ai hâte de lire tout ton blog !<br /> <br /> PS : Je sais pas pourquoi je laisse un commentaire que maintenant et pas au premier article ... haha<br /> <br /> <br />
Répondre