Formalités part two.

Publié le par Dany

La deuxième partie des journées "formalités" ! Ban celle la devrait être courte parce que ca s'est relativement bien passé.

Une fois le tampon fait et la carte (en tout cas le recepissé) en poche, le temps d'ouvrir un compte et d'acheter un portable était enfin arrivé !

Donc on commence par aller à la banque, on se fait installé gentillement par un monsieur qui, apparement, est là pour ça, puis on passe devant un conseiller chacun pour ouvrir nos comptes.

Coup de chance, je tombe sur un mec qui parle anglais !
Ouf, franchement je me voyais pas le faire en Jap. Je me serais retrouvé avec une carte gold à 300 euro, des actions chez Mitsubishi et un crédit immobilier.

Bref, ca a pas été trop difficile pour moi, en plus c'était un jeune et il rigolait avec moi et tout donc c'était plutot cool.

Par contre Yannis (c'est mon pote, j'ai eu l'autorisation de mettre son prénom. Mais en fait il s'en foutait que je le mette ou pas.), lui il est tombé sur une fille qui parlait pas du tout anglais. Et je sais pas pourquoi, mais les Japs ont tendance à te parler comme si tu comprenais tout ce qu'on te disait à partir du moment où t'as eu le malheur de prononcer un mot de Jap. Donc il se faisait enchainer à coté de moi, le pauvre.

Enfin, on a quand même fini ca assez rapidement pour ensuite aller, enfin, acheter nos téléphones !

Donc direction Akihabara, le quartier des gundams géants, des films "bizarres" et, accessoirement, de l'éléctronique.

On a passé le reste de la journée là bas.

Après avoir tourné pendant je sais pas combien de temps à la recherche d'un magasin qui semblait attirant, oui parce que tout se ressemble, on regardait les têtes des vendeurs :

"Franchement lui il a une tête de mec qui parle anglais moi je dis..."

C'était le seul critère de selection qu'on avait à disposition. Donc on regarde un peu les téléphones et tout puis ben finalement on se fait accosté dans un magasin par un mec, super sympa, qui parle un peu anglais. Donc on s'est débrouillé avec ca...

Franchement on a rien compris au fonctionnement du truc.

Moi j'ai eu mon téléphone, un truc simple, appareil photo pas terrible, mails, internet, bref les trucs basiques au Japon. J'aurais pu prendre un portable un peu plus "high tech" mais bon j'avais déjà un portable terrible en France (franchement comparable à ce que je vois ici) et je me servais jamais des trucs genre appareil photo et tout donc ca me servait à rien. Donc j'ai pris un truc simple et plutot pas cher.

En revanche, mon pote s'est mis en mode "pimp my phone" avec un truc qui fait télé, appareil photo bonne qualité, mp3 et il a même Secret Of Mana sur son phone ! Et le jeu en entier hein ! Je vois les larmes des mecs qui ont connu la Super Nintendo et les nuits blanches en coopération avec le cousin. J'avoue que ca marche bien ici la télé quand même. Pas de ralentissements et tout, c'est comme à la maison.

Mais ca servait à rien de jouer le malin :

"Ouais moi je vais mettre de la musique en sonnerie !"
"Ah cool."

Ben nan ca marche pas ! Ca je l'ai écrit juste pour qu'il ait encore plus la haine en lisant l'article. T'as la haine ? Lol

Par contre ca a mis pas mal de temps pour faire le phone quand même ! On a du passer 2 heures dans le magasin. Le truc c'est que j'avais un pote qui arrivait à Tokyo ce jour là :

"On a rendez vous à quelle heure avec Thibaut en fait ?"
"Euh... 17h je crois."
"hein ? Ah mais la c'est mort il est 16h30 on y sera jamais !"
"Ah ouais c'est chaud !"
"Moi je crois que c'était à 18h..."
"Nan nan c'était à 17h je t'assures"
"Non."

Technique d'autopersuasion numéro 7.

Le truc c'est qu'on avait donné l'heure du rendez vous la veille et je m'en souvenais déjà plus du tout vu que je semble atteint d'un Alzheimer précoce.

Donc après avoir décrété que le rendez vous était à 18 heures, on est arrivé à Shibuya aux alentours de 17h50. Et on a attendu jusqu'à 18h15 :

"Ban ben il est pas venu."
"Ouais, ou peut être que le rendez vous c'était à 17h !"
"Non."

Une fois à la maison on voit un mail qui dit :

"Désolé les mecs mais moi j'y serais jamais pour 17 heures à Shibuya, on se voit demain !"

Bitch. Ban au moins on lui aura pas foutu de plan avec mes pertes de mémoires instantannées.

Bref c'était la fin de nos journées "formalités", maintenant on est parés pour chercher un travail.


Allez moi je vais me remettre de la perquisition qu'on a subit ce matin ! (J'expliquerais plus tard !)



Dany.


PS : Yeah j'ai atteint les 500 visites en 15 jours ! C'est le début de la richesse en visite ca.
PS 2 : Le noir c'est le phone de mon pote et le mien, logique, c'est le blanc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article