Tout le monde l'aura compris, mais j'abandonne pour le titre.

Publié le par Dany

Tout le monde l'aura compris, mais j'abandonne pour les titres.

Ban alors je tiens à préciser que je venais de taper pendant 30 minutes, et que Thibaut a eu la bonne idée de vouloir faire un truc sur le pc. Avec sa bonne idée, allait l'effacage de mon article. Donc la je viens de passer 5 minutes à regarder mon écran, en me demandant si j'allais retaper un article un jour dans ma vie. Bon, j'ai décidé de retaper, mais ca y est je suis de mauvaise humeur j'ai décidé qu'il serait tout pourri. Lol

Ca faisait un moment que j'avais pas taper un truc pour mon blog ! En même temps quand je décide de taper un truc, soit Dieu me l'efface, ou, à moindre mesure, Thibaut s'y met. Enfin, en ce moment j'avais pas le temps, j'ai trop de projets, trop de chose à faire ici qui me prennent du temps... Nan, en fait je me suis simplement fait esclavé au restaurant (oui oui du verbe esclaver... Ban ok ca existe pas), quand j'étais pas au resto, j'étais en boite, quand j'étais pas en boite je dormais, et quand je dormais pas, ben j'avais la flemme. Tout simplement.

Oui en ce moment c'est les fêtes de fin d'année, donc je me fais exploiter sévèrement 6 jours sur 7. J'ai même travaillé à Noël ! Quand je dis ca aux japs, ils sont trop tristes pour moi.

"T'as fait quoi à Noël ?"
"Ben rien... je travaillais..."
"Oh c'est chaud..."
"Ben ouais mais tu sais en France, Noël c'est avec la famille, et j'ai pas ma famille au Japon donc bon, je m'enfoutais de travailler."
"Sniff..."

Ok, j'abuses. Ils pleurent pas les gens. Mais bon, ca fait genre je suis un mec qui a une vie difficile au Japon.

Ban je suis allé en boîte après quand même. Oui, parce que Noël ici c'est pas comme en France. En France, c'est la réunion de famille. Ici c'est l'occasion de se mettre une race du démon (alors, en ce moment, quand je veux utiliser un superlatif, c'est toujours "du démon"), ou aller diner avec la copine. Pour moi, c'était la race du démon.

D'ailleurs, en ce moment, je vais archi souvent en boîte. Ban ca m'aura permis de me rendre compte que le combo boîte+travail+demi cercle avant carré (Là, faut en retirer un. C'était ma blague de la journée.) ben ca provoque un retard d'heures de sommeil relativement conséquent. Mais j'aurais aussi étoffer mon étude anthropologique Japonaise.


Déjà, j'ai pu assisté à une bagarre. J'ai pas vu grand chose, juste un mec qui en a griffé (ca semblait être une tentative de gifle) un autre au visage, puis bon après c'est parti en bagarre général. Commencez pas à vous imaginer le saloon avec des chaises qui volent, des tables, des bouteilles, des mecs qui se font trainer le long du bar en faisant tomber tout les verres. Ca a duré 20 secondes.

Après ca il y a un vigile qui a séparé le truc. Mais juste séparer, sans rien faire de plus. Je veux dire qu'en France, tu te fais sortir de boîte direct, ben là nan :

"Hep hep hep ! C'est quoi ce bordel là nan mais dites donc !?"
"Hein ? Mais rien, c'est fini, on dansait en plus, on se battait même pas pour de vrai."
"Ah ok... Ban faites attention hein."
"Ok !"

Et voilà. Après ils ont recommencé à danser les uns à côté des autres quasiment comme si de rien n'était. Ban ca se trouve ils attendaient que l'occasion de lacher une droite, un high kick ou je ne sais quelle autre joyeuseté, en prétéxtant une phase tecktonik qui aurait dérapée. Mais nan, c'est pas reparti.


Quelques jours plus tard, je découvrais un visage méconnu du Japon : Les soirées Dancehall.

Alors, malgrè ma moitié de "noireté" (ce mot aussi n'existe pas, je tiens à préciser) dans le sang, ben le dancehall et moi, ca se limite à imiter Sean Paul et son fameux mouvement de bras tout carré. Mais, puisqu'il y a un "mais", ce jour là, un pote m'avait donné un pass pour y aller gratuitement et je travaillais pas le lendemain. Donc, "here we go!" ("Allons-y !". Fallait pas sécher l'anglais !)

Alors j'arrive au guichet :

"Ca fera 1000 yen (~6euro) s'il vous plait"
"Hein ? Mais c'est gratuit avec le pass nan ?"
"Ben ouais mais là c'est une soirée spéciale, il y a des artistes qui viennent et tout..."
"Ban ben ok..."

J'ose même pas dire comment je me sentais financièrement violé. J'avais pas envie de payer pour une soirée dancehall, même pas 1000 yen, où j'allais même pas m'amuser. Donc dans la boite, j'ai du mettre au moins 20 minutes pour me remettre de ca.

"Tain j'avais pas envie de payer..."
"Ban déjà ca va c'était que 1000 yen !"
"M'enfous, ca fait 10 cheeseburger !"
"Ah j'avoue..."

Bon je m'en suis quand même remis.

Donc déjà le truc, c'était inécoutable, non pas que le son était mauvais, c'était de la dancehall quoi. Et il y avait même un peu de hiphop. Mais simplement qu'il y avait une espèce de sound system vraiment trop puissant pour la taille de la salle. J'ai jamais senti des basses résonner d'une telle force dans mon corps. Je voyais mon écran de téléphone flou tellement ca donnait.

Enfin bref, vient le moment des artistes.

Alors je sais déjà que je vais m'attirer des foudres, des commentaires (enfin nan peut être pas des commentaires, vu qu'il y a 10 personnes qui lisent mon blog) et tout et tout en tapant ca, mais je suis obligé.

C'était des artistes, hiphop, ragga qui venaient.

Le ragga c'était tout simplement nul, mais j'ai pas grand chose de plus à dire dessus. Mais le Hiphop... C'était tellement ridicule, que j'ai passé les 30 premières minutes du show (celles qui étaient encore supportables) à rigoler. Je sais plus c'était quoi le nom du groupe, je sais rien du tout d'eux. Je sais juste qu'il y avait un mec qui s'appellait D.O avec des dents en or (Lol) et qui semblait être à la limite du problème psychologique sur scène.

Honnêtement, je comprendrais jamais les Japonais sur ce point là. Je veux dire ceux qui font du hiphop, en tentant de se donner un truc gangsta, dangereux. Tain mais t'es au Japon mec, ton problème c'est de savoir si le combini du coin vend des onigiri au poulet ou pas. Les mecs ont la chance de vivre dans un pays sûr, mais nan, il faut qu'ils essayent de jouer les gangster. Faudrait franchement les poser 1 semaine dans le bronx, ou même dans une balieue parisienne un peu chaude pour que les mecs souhaitent de tout leur coeur retrouver le securitaire Japon.

Bref, je trouvais ca vraiment trop ridicule, et tellement pas crédible, que je me devais d'en parler.

Avant de recevoir les réactions offusquées, je sais qu'il y a aussi des problèmes sociaux au Japon. Et oui, j'ai fait de la sociologie Jap à la fac. Mais, me dites pas l'inverse, la France en donnerait des milliards d'euro pour avoir les mêmes problèmes que le Japon.

Ban ok, d'après les scientifiques, dans 200 ans il se pourrait qu'il n'y ai plus de Japonais si la courbe des naissances continue de baisser, mais ca c'est autre chose. Lol

Donc après la demie heure que j'ai réussi à supporter, je suis parti dans le fond de la salle histoire d'attendre que le temps passe avant la fin du show, soit 1heure.

Après ca, la boîte est tout simplement passée en mode "débauche".

La parole a donc été redonnée aux DJ, d'ailleurs un peu trop. Oui, je sais pas si c'est pareil en France, mais ici pendant les soirées Dancehall, les DJ arrêtent pas de parler pendant les morceaux. Pour dire des "yeah !", "Yo !", "Girls Gone Wiiiiiiild !", "Move your body !", "Get Naughty !". Lol. Enfin tout ca quoi.

Et là, je sais pas d'où ils sont sortis, mais il y a des filles et des mecs à fond dans le ragga qui se sont ramenés, et ont commencé à danser comme j'avais jamais vu. J'étais choqué, je suis resté sur le côté pour regarder ca, parce que faut vraiment le voir. J'ai jamais vu de la danse aussi... Sex. Pas sexy, mais tout simplement sex, animal, bestial. Enfiin tout ce que vous voulez de sexuel.

La fille qui jète un mec au sol, puis nous sort une phase à la Pink Paradise (comprendra qui pourra), celle qui en entoure un de ses jambes, les mains au sol, dans une sorte de figure de la brouette qu'on faisait en gym en primaire ou collège. Abusé. Mais c'était marrant à voir; honnêtement j'étais vraiment surpris.

Ban au final, j'aurais passé une assez bonne soirée, j'aurais bien rigolé, et Thibaut a effacé mon article tout à l'heure. Rien à voir du tout, mais je tenais à le redire.


Je passe à la partie de l'article qui veut plus rien dire, si tant est que la première voulait dire quelque chose.

En ce moment, on s'est dit qu'on en avait marre du macdo, du wendy's et des katsudon. On s'est donc mis à autre chose. Saizeriya.

Qu'est ce que c'est ? C'est une sorte de chaine de restaurant italien, super pas cher (en même temps au Japon, manger au resto c'est vraiment donné). Puis bon c'est pas vraiment des "resto". Ca reste une sorte de fast food. Mais qu'est ce que ca fait du bien de se taper des pizza, des carbonara, et ce genre de chose. Si vous venez au Japon, allez y faire un tour. On s'en tire pour moins de 8 euro pour manger comme un fou, et boire à volonté en plus. Ca, c'est de l'argument.


J'ai aussi découvert que j'avais sûrement des pouvoirs, comme dans "Heroes".

En ce moment, j'arrête pas de dire des choses avant les gens, ou en même temps :

"Ah j'ai faim, j'ai trop envie d'un Saizeriya."
"Tain j'allais le dire !"
"Ouah, mais je crois que je commence à développer une télékinésie !"
"Ok, je t'écoute plus." (Ca, c'est quand je commence à dire des trucs super interessants,on m'ecoute plus)
"Nan mais sérieux !"

Ben ouais, ca arrive vraiment souvent.

Donc j'attends de developper mon pouvoir pour insufler des idées aux gens :

"Tiens Dany, je te donne 10 000 Yen parce que ca me fait plaisir."
"Merci. Même si on se connait pas et que je connais pas ton prénom."

Ma vie ressemblerait à ca, à n'en point douter.


J'ai aussi un nouveau combat à mener dans ma vie de tous les jours, la douche.

Je sais pas si vous avez déjà utilisé une douche qui est collée à une autre. Mais quand l'un prend une douche, et que l'autre tente de prendre de l'eau chaude ou froide, ben l'un se retrouve sans. Ca fait que parfois, en plein rinçage de shampooing, ben t'as un jet d'eau, soit glacée, soit brûlante, au choix (enfin nan pas vraiment au choix en fait...) qui t'attaque le dos. Donc tu te retrouve comme un con à éviter un jet d'eau dans ta cabine de douche d'1 mètre carré en te prenant les murs.

C'est assez fréquent, mais le réglage de l'eau est tellement sensible ici, que j'ai l'impression qu'au delà de celui de la cabine à coté de la mienne, il suffit qu'un des robinets de Tokyo, voire du Japon, tourne, pour que mon eau change de température. C'est encore une fois une des mes théories infondées.

Le truc c'est que quand ca t'arrives, t'as envie de t'énèrver contre la personne qui prend sa douche, mais ca reviendrait à dire "arrête de prendre ta douche quand moi je la prends !". Débilité à laquelle on pourrait tout simplement répondre "si il y a 2 cabines c'est pas pour rien...". Et là, ben je devrais tout simplement me taire, baisser la tête et remonter dans ma chambre.

Mais tout à l'heure j'ai décidé de me venger.

Donc je prenais ma douche tranquilou, et au moment ou j'ai fini et que je me dis :

"Ban c'est gratuit, je reste sous la douche 1h aujourd'hui, j'ai trop la flemme de sortir..."

Il faut que quelqu'un se ramène, et décide de tourner la robinet d'à côté. Ban je me prends un jet d'eau glaciale dans le dos, je fais un mini saut sur le côté, je m'énèrve, j'entame un coup dans le mur, mais bon j'arrête parce que je me dis que je vais me faire mal pour rien, mais qu'en plus, à cause du raisonnement d'au dessus, ca serait débile de le faire.

Donc je prends sur moi, je me force à stopper ma douche, et là l'idée de génie du mal :

"Oh comment je vais faire chier à la personne d'à côté..."

Tout en m'habillant, je tournais le robinet d'eau chaude à fond à intervalles réguliers d'une minute, pour qu'il se prenne des jets d'eau glacée. Et le pire, c'est que ca marchait. J'entendais trop bien la personne bouger pour eviter l'eau. Franchement j'étais comme un con entrain de me taper des barres tout seul dans ma cabine de douche. C'était jouissif. J'ai décidé de le faire à chaque fois maintenant.

En repartant je l'ai fait une dernière fois, pour le plaisir.

Je sais pas si c'était une fille ou mec à côté, mais c'était vraiment marrant. Oui, les douches sont mixtes. Ne commencez surtout pas à vous imaginez une salle avec des filles et des mecs tout nus qui marchent, avec des scènes du genre :

"Ouah mais t'as pris des seins dis donc !"
"Ah ouais tu trouves ? Ouais ben je fais avec hein..."
"Ouais ben fait avec, fait avec..."
"Mais toi aussi t'as un bon petit cul dis donc !"
"Ah ben merci, c'est cool..."
"Ben viens on y va ensemble ca sera plus facile pour se laver le dos !"

On se croise pas, c'est des cabines séparées et tout et tout.


Pour finir cet article, et pour désinterésser les quelques filles qui lisent mon blog, tout en continuant à passer du coq à l'âne, on a décidé d'acheter une (ou "un" mais ca fait moche) gamecube avec Yannis. Ban ouais ca coûte 3000 yen (~20 euro) avec 2 voire 3 manettes et un jeu... Donc pourquoi se priver ?

Puis moi je suis un petit de l'époque "X/Y/B/A", qu'on pourrait aussi appeller l'époque "jaune, rouge, vert, bleu" (comprendra qui pourra, mais on va dire que c'était avant l'avènement du "carré, croix, rond, triangle"), donc Nintendo peut faire les pires merdes (faut dire que la gamecube...), j'aurais toujours de la sympathie pour eux.

Soit dit en passant, d'après l'une des mes fameuses théories, les meilleures consoles, sont celles qui étaient en "X/Y/B/A" et les couleurs sus citées. Et ouais, Super Nintendo et Dreamcast. Ban ok pour la Dreamcast, je suis peut être l'un des rares à le penser. Lol.

On dirait un geek je sais, mais Yannis a quand même des vidéos de Street fighter 3 sur son ipod et il les regarde tous les jours en s'extasiant sur un bloc rouge. Ou comment dévier l'attention des gens sur un autre.

Allez, moi je vais faire 3 pompes avant d'aller servir des crêpes, même si j'ai une flemme internationale, j'ai pas le choix.



Dany.

Ps : Je tiens à rappeller une dernière fois que Thibaut a saboté un article que j'avais tapé pendant 30 minutes. Lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article