Le Japon et ses distributeurs.

Publié le par Dany

Salut Everybody ! (je tends vers l'internationalisation en prévision du futur succès planètaire de mon blog)

Alors je vais commencer en parlant d'un truc qui n'a rien à voir du tout. Hier mon pote est parti s'acheter le billet pour partir. Donc billet décalable, compagnie ANA, 1068 euro. Ca va je m'étais préparé psychologiquement à ce genre de prix donc quand il m'a dit que finalement c'était vraiment CA le prix, c'est pas trop mal passé. C'est bientôt mon tour !

Voilà ca c'était histoire de raconter un peu les préparatifs du voyage vu que j'ai dit que je raconterais ma vie sur ce blog, ben c'est fait !

Donc bref j'avais envie de faire un petit truc pour parler de ce genre de machine là... Les machines du Diable, les machines racketteuses, les distributeurs de cannettes.

Parce que franchement c'est l'arme fatale pour te dépouiller bêtement, mais tellement bêtement...

En gros tous les 300 mètres, même dans une rue toute pourrie, il y a un distributeur de cannettes au Japon, enfin à Tokyo en tout cas. C'est aux alentours de 60 - 75 centimes la cannette (vu le cours actuel de l'euro face au Yen), donc c'est pas super cher et franchement en été à Tokyo tu peux pas t'en passer. A moins d'avoir une capacité de stockage de l'eau proche de celle du chameau nord Saharien, c'est impossible de passer une journée d'été sans boire 2 - 3 cannettes sur Tokyo.

Parce qu'en gros c'est du 38° avec 80 voir 90% d'humidité. Genre tu prends ta douche, t'es content tu te sens propre, tu sors dans la rue c'est fini. C'est direct, même pas une chance d'arriver à la prochaine zone climatisée (metro ou je sais pas) sans avoir sué comme un panda en plein effort.


Nous on avait pas compris la vie au début.

"Ouaaaah ! Regarde il y a un chien là bas ! Et là, une bouche d'égout ! Ouaaaah (encore) j'avais jamais vu un distributeur de boisson avant !"

Ouais parce que quand t'arrives au Japon, bizarrement, t'as l'impression de tout voir pour la première fois.

Et nous, en plus de ca, on s'était lancé un défi :

"Vas y moi je suis un ouf de la folie, je vais tester toutes les boissons du distributeur j'ai peur de RIEN ! Ban sauf les boissons au café froid. Et celles aux légumes aussi. Et celles au thé vert mélangé à plein de truc. Mais sinon je teste tout le reste ! Coca, Sprite, et même Coca Light !"

Ban j'abuse un peu (sauf sur la selection des boissons à pas gouter) mais en gros on voulait tout boire.

Mais c'était ca le piège. Je serais pas étonné qu'ils soient là pour dépouiller les étrangers ces distributeurs... C'est hypnotique. Tu passes, t'as PAS soif, mais tu vois la cannette rose fluo et là ton cerveau a à peine le temps de se mettre en mode Crevard que ca y est la pièce est déjà entrain de tomber dans la machine. Puis bon ben après c'est trop tard, même si il y a le bouton pour rendre l'argent, le point de non retour est franchi. Alors imaginez quand on passe devant un escadron de la mort comme sur la photo... J'en saignais du nez.

Donc en comptant ce que tu dépenses pour le fun, et ce que tu dépenses pour la vraie soif, celle qui te fait les lèvres blanches, ben tu finis par te dire "ouah j'ai tué 5 euro dans ces 'tain de truc là..."


C'est ce genre de bêtises que je vais devoir éviter pour mon voyage initiatique d'un an là. Mais bon maintenant je connais le truc et puis j'aurais tellement le couteau sous la gorge financièrement que bon...

Et je connais ma disposition à me mettre en mode Ultime Crevard quand il le faut vraiment, et là il le faut plus que vraiment (même quand il le faut pas vraiment d'ailleurs), donc tant que j'aurais pas un taf ma vie se limitera à respirer, dormir, manger et chercher du travail.


Enfin voilà, méfier vous de ces machines du mal. Vous auriez l'impression de vous être fait rackétté après coup, mais faut quand même tester les cannettes fluo. Parce que c'est pas tous les jours qu'on a l'impressin de boire un truc tellement chimique qu'on sait même pas si c'est bon ou pas, s'il y a vraiment de l'eau ou pas, si Dieu existe ou pas, etc...


Allez, merci d'avoir lu et à bientôt ! (Avec un Dany apauvri de 1068 euro...)



Dany.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article