Divers.

Publié le par Dany

Divers.
J'avais pour idée de départ d'appeller cet article "Fourre-tout" mais bon c'était tendre la perche aux blagues vaseuses.


I. Les flics japonais.

En France, être fonctionnaire c'est la planque. Au Japon, c'est d'être flic. Franchement, à part faire du vélo et demander des passeports aux étrangers par ci par là, je vois pas ce qu'ils ont à faire... Ah si. La dernière fois en rentrant chez moi, j'ai un flic en plein effort. Il était à un feu, et il sifflait à chaque changement de feu. Il y avait pas de circulation particulière et tout pourtant. Peut être qu'il fait ca au cas où un aveugle conduirait et aurait besoin du bruit pout s'arrêter, mais dans ce cas là faut pas qu'il passe aux autres feux de Tokyo. Le détail marrant, c'est que le mec portait un gilet pare-balle. Honnêtement, il a plus de chance de mourrir en se prenant un corbeau géant décdédé en plein vol au dessus de sa tête, que de mourrir par balle. Et encore moins à un feu.

Puis il y a pas beaucoup de flics jeunes j'ai l'impression... J'ai pas du en croiser mais bon... Genre tu dois devenir flic à 50 ans ici ca se trouve :

"Tain la retraite c'est pas assez il me faut un petit job là... Tiens bah je vais être flic, ca a l'air cool..."

A mon avis le peu de jeunes qu'il y a, ont du se faire repérer à l'école avec la conseillère d'éducation :

"Alors dit moi, qu'est ce que t'aimes dans la vie Taro ?"
"J'aime bien aider les gens, j'aime bien le sang aussi."
"Ah bah tu pourrais être medecin ! Et toi Yutaro ?"
"J'aime bien dragon ball Z, mais j'aime pas trop avoir une vie sociale."
"Ben pourquoi pas mangaka ! Et sinon t'aime quoi toi Tarosan ?"
"A part faire du vélo, j'aime rien ni personne."
"Mmmh... Alors laisse moi réfléchir... Je penses que tu pourrais peut être être policier..."

Je serais pas étonné que ca se soit passé comme ca pour les jeunes.



II. Final Fantasy.

Ban alors déjà je pense pouvoir dire à 80% des filles de passer direct à l'article suivant.

Il y a 4 jours, Yannis se dit :

"Tain mais la PSP je la derespecte la pauvre, elle est enfermée dans la valise depuis le début."

Ben ouais, la DS c'est mieux. Mais bref. La veille, il avait vu une meuf qui jouait à Crisis core, le prologue de Final Fantasy VII. Bref, des jeux vidéos, pour celles qui se seraient dit "Nan nan moi je lis quand même".

Alors tranquille il va s'acheter son jeu. On arrive à la maison :

"Ban Dany à partir de maintenant t'oublies que j'existe parce que je me mets en mode Crisis Core, j'ai plus que ca à faire de te parler."
"J'm'en tape, t'as cru j'étais ta meuf ou quoi ?"

Il allume sa console, ca marche pas.

"Putain plus de batterie je dois la brancher."

Il branche. Ca marche toujours pas. En fait la console se rechargeait pas, ou en tout cas elle en donnait l'impression. Et là c'était le mode caliméro.

"Putain mais comme par hasard ! Mais COMME PAR HASARD ! J'achète un jeu, je veux y jouer et ca marche pas ! Ca fait 2 ans que je l'ai et qu'elle me sert à rien cette console et maintenant que je veux y jouer je peux même pas ! Tain mais c'est la malédiction ca ! C'est la malédiction !"
"Ouais. Ben t'as pas de chance. Ban moi je joue à PES hein."
"Tain mais j'ai envie de jeter contre le mur ca me fout trop à bout !"
"Ouais ouais... Tain trop bien PES."

Le pauvre. 3600 Yen dans un jeu (22 euro), il rentre à la maison, ca marche pas.

Ban finalement il s'est rendu compte qu'il fallait attendre un peu qu'elle se recharge à 50% je crois. Bref, il a pleuré pour rien.

Sinon, le lendemain on va au combini (une sorte de superette ouverte 24/24, il y en a une tous les 40 mètres dans le centre de Tokyo (ok j'ai pas mesuré mais ca vous donne une idée du truc)). Et là on voit une canette :

Mode Geek ON :

"Ouah une canette Final Fantasy !!"
"Putain elle est trop belle !!"
"Ah ouais franchement j'avoue elle pète."
"... Putain on parle d'une canette là..."
"Ouais j'avoue... Ban je la prends ?"
"Ouais elle va décorer la chambre on va dire ! Mais elle est à combien ?"
"Je sais pas mais c'est bon c'est une canette c'est pas chère."

Bam 200 Yen. Bon ok c'est rien 200 Yen, mais ca reste le double des autres canettes.

Franchement, à notre décharge, la canette est vraiment belle. Pour contrer toutes vos pensées : "Tain la bande de geek c'est ABUSE". Et au moins je sais qu'on est pas les seuls à avoir fait les otakus sur ce coup là... Lol. Je l'ai vu sur un blog mais je me rappelle plus lequel... J'ai prévenu que j'avais des pertes de mémoires immédiates.

"Salut Dany, ca va ?"
"Ouais ca va et toi ?"

10 Minutes après.

"Tu dis même pas bonjour enfoiré !"
"Mais si j'ai dit bonj..."
"Ouais ouais c'est ça ! Bon je sais à quoi m'en tenir avec toi maintenant."
"Mais j'ai dit bonjour prends pas la tête !"
"Tain mais le mec il me dit pas bonjour, et en plus il s'énerve ! C'est fou ca !"
"Vas y j'abandonne."
"Ben t'as tord en même temps donc j'éspère bien que t'abandonnes..."
"..."


III. Dieu

Et là je vous vois déjà : "Oh nan !"

Mais franchement faut que j'en parle ! En ce moment j'ai l'impression que Dieu m'a mis sur écoute.

La dernière fois, je parlais sur quelqu'un (ouais ca m'arrive souvent) et je chariais un peu.

"hahaha ouais trop marrant."
"Eh Dany tu saigne !"
"Hein ?"
"Ouais tu saigne de la bouche !"
"Oh putain ! Comme par hasard quand je parle de quelqu'un !"
"Ouais chelou..."
"Je crois que Dieu m'a mi une patate invisible pour me punir..."

D'un coup, comme ca. Je me suis mis à saigner. Franchement, je vois pas d'autre explication.

L'autre exemple, c'était hier.

On voit la météo Francaise sur le net (ouais on galère sec pour aller voir ca quand même), et d'après ce que j'ai vu, c'est la sibérie méditerrannéenne (refermez tout de suite google, ca existe pas. Par contre celui qui trouve ce que c'est comme figure de style, il gagnera rien du tout mais bon il pourra faire genre en tout cas). Nous il faisait relativement beau ces derniers temps.

"Tain mais il caille sévère en France !"
"Clair ! Ah putain je vais me la raconter sur mon blog, genre ici il fait 20 degrés encore et tout."
"Ah ouais, cool... Mais à mon avis tout le monde s'en pète."
"M'enfous, ca me donnera un truc à dire."

Ben vu que je suis sur écoute divine, je me suis pris une punition météorologique pour ne serait-ce qu'avoir imaginer pouvoir vous foutre la rage. Hier il faisait super moche. Et je suis aller au taf sous la pluie. Aujourd'hui j'en parle même pas, c'était une sorte de mini typhon d'après ce que j'ai compris.

A tout ceux qui se disent "tain je me demande ce que ca fait un typhon". Ben ca mouille. Et là ca va il y avait pas de vent. L'année dernière, j'avais testé un typhon, mais un bon, genre fin Aout. On va pas dire que c'était marrant mais bon... Il faisait quand même 25 degré quoi. Là il faisait froid.

Pour aller au taf d'ailleurs je suis passé par le "cimetière des parapluies". Comme le "cimetière des éléphants" dans le Roi Lion mais avec des parapluies.(naaaan j'aurais pas dû en parler je vais encore pleurer en pensant à Muphasa... Enfoiré de Scar, j'éspère qu'il continue à brûler en enfer encore aujourd'hui). En fait c'est une rue où, je ne sais pour quelle raison, le vent était super violent. Il y a même des meufs qui ont failli s'envoler. Là j'avoue si vous me croyez pas, vous avez raison.

D'ailleurs Yannis, qui rigolait sur elles à ce moment là, s'est fait tué son parapluie sur le coup. Punition divine encore. Ban en tout cas je suis content, je peux raconter plein de dossier sur Yannis, apparement Dieu n'a pas pitié de son âme, il me punit pas pour ca.

Voilà, tout ca pour dire que maintenant je peux plus agir comme je veux, je crois que je suis surveillé. Donc soit ca veut dire que je suis destiné à être le messie et il me fait des signes, soit Dieu passait par là et il s'est dit "putain mais il est vraiment con lui je vais lui apprendre". Je pense la deuxième plus probable.


IV. La technique secrète numéro 8.

Ban je précise tout de suite qu'il y a pas de technique de un à sept, j'ai juste taper sur un chiffre au pif. Me demandez donc pas les sept première, vous me forceriez à mentir.

Là c'est vraiment un truc qui sert à rien que je vais raconter. Ca va faire trois lignes en plus.

En ce moment, je sais pas pourquoi, mais j'arrête pas de taxer Yannis. Et ca tombe toujours sur du poulet. Tain, rien qu'en écrivant ca je me dis que ca sert tellement à rien mais bon...

Et la technique en fait ca consiste à :

"Tain il y a rien à bouffer dans ce combini ! Même pas d'onigiri au poulet-mayo !"
"Si moi je prends ca."
"Franchement ca me tenterais bien mais bon ca a l'air trop huileux..."

Il l'achète.

"Mouais ca va franchement ca passe..."
"Mouais... Fait voir si il y a du gras ?"
"Ben regarde."
"Ouais mais fait gouter !"
"Tain mais achètes en ca coûte 150 Yen !"
"Ben je vais pas en acheter si tu l'as dans tes mains devant moi !"
"Tain mais vla le crevard. Vas y tiens."
"... Ben tu vois heureusement que j'en ai pas pris parce que j'aime pas."
"Ouais en fait t'attendais que je le prenne pour que ce soit moi qui paye quoi."
"Mouais. En quelques sortes."

Puis je la fais encore et encore. Mais bon il a grillé la technique je sais pas si je pourrais la refaire.


Bref j'ai plus rien à dire, je pensais même pas qu'il serait si long cet article. Puis demain je taf, faut que je dorme.



Dany.

PS : Je suis tellement un geek, que je suis parti revoir la vidéo d'intro de soul reaver pendant que je tapais l'article. Seul les vrais s'en rappelleront.
PPS : Sinon je sais pas si vous vous en rappellez, mais on était tout content parce qu'on avait fait les crevards pour des adaptateurs. Ben en fait on s'est fait carotte, ils sont tout pourris donc on va devoir en racheter, des biens. On a voulu jouer les crevards, on perd le double de ce qu'on aurait du payer...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> "Alors dit moi, qu'est ce que t'aimes dans la vie Taro ?"<br /> "J'aime bien aider les gens, j'aime bien le sang aussi.<br /> Non mais ....<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre