I Love Maguro.

Publié le par Dany

I love Maguro.
J'en ai marre de chercher des titres.

Je tiens, avant tout, à préciser que j'ai essayé de taper cet article deux fois hier :

J'en suis à 20 lignes, fausse manip', j'efface tout. Ban je me retiens de jeter le pc contre le mur, et je me dis "c'est pas grave, je recommence". Ce que je fais donc, et une nouvelle fois fausse manip' et je reviens au début. Alors là bizarrement je me suis même pas énérvé.

J'ai regardé l'écran et je me suis juste dit : "Dieu veut pas que je l'écrive, tout simplement".

C'était ca, ou un début de parkinson pour aller avec mon alzheimer. J'ai préféré la cause divine.

Mercredi dernier, j'ai découvert un truc. Le Maguro c'est trop bon. Normalement, j'aime pas les sushis, encore moins les makis (le premier qui me sort "ben pourquoi t'es au Japon alors ?" ou "Tain mais tu manges quoi alors là bas ?" peut considérer ses 5 prochains descendants comme maudits).

Le maguro, je sais pas c'est quoi (sashimi ?). Mais en gros c'est du poisson cru mais super fondant. Bref trop bon. J'avais pas d'idée pour mon titre donc je me suis dit que j'allais mettre ca.


Mercredi, on a donc été dans un izakaya, sorte de resto ou on te sert plein de plats en petite quantité la plupart du temps, ca permet de prendre plein de trucs différents pour pas trop cher. Mais là, on y était avec un pote qui travaille justement dans cet izakaya.

C'était donc le mode "Big sizes" pour nous.

Le truc qui m'a choqué, c'est quand on est arrivé. Ici, je bois souvent de l'umeshu, une sorte de liqueur de prune. Mais ils te mettent tout le temps ca dans des petits verres. La je vais au toilettes, je reviens, je vois une chope d'umeshu, carrément. Là, je me suis dit : "Dany, ce soir c'est la race".

Surtout que l'umeshu c'est tellement bon, que tu t'en rends même pas compte que tu bois de l'alcool.

Je sais pas combien de verre j'ai bu ce soir là, mais mon foie a du perdre 10 jours de durée de vie.

Enfin, après avoir manger et bu comme des boeufs (quelle comparaison), on a du payer aux alentours de 10 euro chacun, une misère.

Après on a été en boite, et j'ai rien à dire dessus parce que c'était pas terrible terrible.


Sinon hier, j'ai découvert la signification du mot "exploitation".

Déjà à la base je faisais une journée de 12h - 23h30. Rien que ca, c'est un motif de "brûlage de bus" en France. Mais bref, dans la restauration on m'avait déjà dit "tu comptes pas tes heures". Ben si, je les compte, et ca fait trop. On a fini en retard, pour une fois, et là je vais pour dépointer :

"Ban moi je vais dépointer."
"Ah ouais faut pas que j'oublies moi aussi."
"Bip thak thak boum boum" (Ca, c'est censé être la pointeuse. En vrai, elle fait pas du tout ce bruit là, je précise.)
"Putain ! J'ai travaillé 12h28 non-stop !"

Oui vous avez bien lu, 12h28 non-stop. Sans pause. Franchement, c'est pas si fatiguant que ca. Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'on rigole pas mal au taf ou peut être parce que j'aime l'argent. Mais ca fait bizarre de se dire "J'ai donné une moitié de journée là".

J'ai aussi appris à mieux me connaitre.

En France, je travaillais dans un magasin de vêtement (C&A pour pas citer) histoire de me faire de l'argent pour venir ici.

Et j'étais le pur aigri.

"Tain mais c'est abusé. Les gens ils peuvent pas replier le vêtement qu'ils viennent de prendre devant toi."
"C'est la vie Dany"
"Je m'en bats de la vie. Je vais lui jeter un cintre ou un anti vol dans la tête et je vais accusé le petit à coté..." (Ce que je n'aurais jamais eu le courage de faire, cela dit en passant)

Pour les vêtements c'est normal. Mais dans le resto il y a des moments ou j'en ai marre et je me dis des trucs logiques comme :

"Tain mais ils peuvent pas manger proprement ? Pas salir leurs assiettes ? Et même laver leurs tables et faire la vaisselle ?"

Et c'est là que je me rends compte qu'en fait j'aime tout simplement pas travailler. Ce qui est tout à fait contradictoire avec le fait d'aimer l'argent, je le concède.

Avec la signification du mot "exploitation", j'ai aussi découvert (hier c'était la journée découvertes) la manière qu'on les Japonais de te faire faire des heures supp'.

Une serveuse, l'autre Francaise du taf, devait finir à 18h. Ici, pour te faire faire des heures supp', on te dit pas "Désolé mais ce soir tu vas rester un peu plus", mais on te dit rien.

J'explicite :

En fait, quand on finit de travailler au Japon, il y a une sorte de formule de politesse :

"Otsukaresama deshita".

Je sais pas vraiment comment la traduire par contre, mais on pourrait l'assimiler à un "merci pour votre travail" ou " merci de vous être fatigué". Si quelqu'un a une meilleur traduction, je suis preneur. Mais le sens caché c'est "c'est bon, tu peux rentrer chez toi".

Et temps qu'on te le dit pas, ben t'as pas fini.

Donc quand tu fais des heures supp', en fait c'est qu'on te dit pas le fameux "Otsukaresama deshita". Et c'est marrant parce que tout le monde sait qu'il est 18h et que t'as fini, mais tout le monde agit comme si c'était pas le cas.

Au final elle a finit à 21h30, dans ces eaux là.



Là, je préviens les meufs, je passe à la partie de l'article que seuls quelques mecs comprendront.

Dernièrement, avec Yannis on s'est rendu compte qu'on était des vrais geek. Je savais que ca sommeillait en moi mais bon.

En ce moment on fait plein d'allusions au jeux vidéos :

Quand on descend dans la partie commune de la residence :

"Tain mais j'éspère qu'ils ont lavé la table les autres parce que si je trouve encore 24153 canettes de bière et 339 bouteilles de vodka je vais voir un oiseau passer devant mes yeux (alors la faut revoir le combat gohan contre cell pour comprendre) et me transformer en super guerrier 2 tellement ca va me foutre à bout."


Au travail :

L'autre Francaise qui travaille avec nous, a sorti un mot d'outre tombe il y a pas longtemps : Receptacle. Elle voulait une boite, elle trouvait pas son mot, et le seul truc qu'elle ait pu dire, c'est receptacle.

"Tain mais t'as cru t'étais dans Zelda ou quoi ? Le receptacle de la triforce et tout..."
"Dany t'es VRAIMENT un geek."


Dans la rue :

"Si j'avais une voiture comme ca, je conduirais à la Gran Turismo tous les jours."

ou

"Tain le Jap il est passé par une warp zone !" (les tuyaux verts dans Mario)

Ca, faut expliquer un peu. Parfois, on marche devant un jap, ou juste à coté. On suit le même chemin puis d'un coup il tourne dans une petite ruelle. Le mec on le revoit débouler 100 mètres devant nous à l'intersection d'après. Je sais pas comment ils font, ils passent peut être par les toits ou mêmes les égoûts, mais il y a des raccourcis qui peuvent faire économiser plusieurs minutes de vie dans cette ville.


Enfin, tout ca pour conclure en disant que le maguro, ben c'est trop bon. Moi je vais jouer de la guitare et me prendre pour James Morrison.



Dany.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article